Les conducteurs de VE ont le choix des hôtels dans lesquels ils séjournent, et certains d’entre eux font des efforts pour être plus respectueux de l’environnement. Les hôtels Best Western et Hilton ont fait des efforts pour proposer des bornes de recharge dans chaque établissement.
Ces entreprises ont compris que l’installation de bornes de recharge peut contribuer à attirer une clientèle plus aisée et à augmenter les recettes. De plus, cela leur permet de se positionner en tant que leader de l’hôtellerie durable.
Attirer des clients soucieux de l’environnement
Les clients des hôtels veulent souvent un endroit où ils peuvent se détendre et se ressourcer. Leur fournir des bornes de recharge pour VE est donc un excellent moyen de rendre leur séjour plus pratique. Cela leur permet également d’économiser du temps sur l’essence et de réduire leur empreinte carbone.
Les voyageurs sont de plus en plus soucieux de l’environnement et cherchent des moyens d’avoir un impact positif sur l’environnement pendant leur voyage. Les hôtels qui adoptent des pratiques écologiques et proposent des bornes de recharge pour VE seront en mesure d’attirer ces clients plus facilement que ceux qui ne le font pas.
Les clients qui possèdent des VE sont également plus aisés et seront plus enclins à réserver des séjours plus longs, à surclasser leur chambre et à commander des services haut de gamme. L’installation de bornes de recharge pour VE attirera ces clients dans votre établissement et vous aidera à augmenter vos revenus.
Augmentation des revenus
Les hôtels respectueux de l’environnement choisissent souvent des stations de recharge alimentées par des sources renouvelables. Ils réduisent ainsi leur dépendance à l’égard des combustibles fossiles et favorisent un avenir plus durable.
Les clients qui possèdent des véhicules électriques peuvent être prêts à payer plus cher pour un hébergement proposant des bornes de recharge. Ils seront également plus enclins à revenir dans votre hôtel.
L’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques pour les clients d’hôtels peut vous aider à augmenter vos revenus et à améliorer votre image de marque. Les conducteurs de VE se situent généralement dans des tranches de revenus plus élevées que les autres clients, ils sont donc plus susceptibles de dépenser davantage pour vos services.
Amélioration de l’image de marque
Les voyageurs recherchent de plus en plus des hôtels qui encouragent les initiatives écologiques, telles que la réduction des déchets et l’utilisation d’énergies renouvelables. Ils veulent également des hôtels qui prennent le développement durable au sérieux et qui s’engagent en faveur d’une économie circulaire.
Par conséquent, les bornes de recharge pour VE sont un élément important de l’image globale de l’hôtel. Elles donnent l’impression que l’hôtel est tourné vers l’avenir et soucieux de l’environnement, et le distinguent des autres établissements.
Les hôtels qui choisissent d’installer des bornes de recharge pour VE ne se contentent pas d’améliorer leur image de marque, ils soutiennent également leur communauté. Ces installations sont idéales pour cultiver des synergies avec les entreprises locales, stimuler le tourisme et attirer de nouveaux clients dans le quartier.
Réduire la dépendance aux combustibles fossiles
Alors que la sensibilisation à l’environnement et aux modes de vie durables gagne du terrain, les clients progressistes et fortunés recherchent de plus en plus des services et des installations respectueux de l’environnement pendant leur séjour.
Les hôtels peuvent prendre un certain nombre de mesures pour réduire leur impact sur l’environnement, notamment en mettant en œuvre des initiatives d’économie d’énergie telles que le remplacement des appareils inefficaces par des modèles à haut rendement et l’utilisation d’un éclairage à faible consommation d’énergie. L’installation de panneaux solaires peut également contribuer à réduire les coûts d’exploitation tout en diminuant les émissions de carbone.
Les hôtels qui proposent des bornes de recharge seront les mieux placés pour accueillir le nombre croissant de conducteurs de véhicules électriques. Cela peut constituer un avantage concurrentiel important pour les établissements hôteliers en les aidant à devenir des options d’hébergement « EV friendly » pour ces consommateurs de haut niveau et en améliorant leur image de marque.
Soutenir un avenir plus durable
Les hôtels écologiques sont de plus en plus populaires car les consommateurs cherchent à réduire leur empreinte carbone lorsqu’ils voyagent. Il est donc important que les hôtels adoptent une série de pratiques durables dans l’ensemble de leurs activités afin de s’assurer qu’ils contribuent à la protection de l’environnement.
La certification est l’un des moyens de démontrer un engagement en faveur des pratiques durables. Toutefois, cette démarche peut être coûteuse, prendre du temps et exclure les établissements de petite taille.
En outre, un véritable effort d’éco-hôtellerie nécessite une formation et un enseignement continus pour toutes les parties prenantes, ainsi que l’intégration de la durabilité dans les efforts stratégiques de l’hôtel. La durabilité doit également être prise en compte dans les stratégies de marketing et de distribution de l’hôtel.